Classe de maître de M. Claude Richard


Nous sommes heureux d’accueillir M. Claude Richard le 27 octobre prochain, de 12 h 30 à 16 h, à la salle Marie-Stéphane. Cette classe de maître est gratuite et ouverte à tous.

Artiste au rayonnement international, Claude Richard poursuit une carrière de soliste, de chambriste et de pédagogue. Il fut salué par la critique internationale pour « ... sa sonorité infailliblement puissante, ses idées de style parfaitement appropriées, son excellente communication et sa fluidité d’expression » (Robert Finn, The Cleveland Plain Dealer).

Claude Richard est promis, dès ses débuts, à une carrière internationale. Il fut soliste invité d’orchestres canadiens et américains. Il a joué avec des chefs tels que Pierre Derveaux, Louis Lane, Uri Mayer, Jacques Lacombe, Karl Topilow, Dwight Oltman. Il a effectué des tournées en Allemagne, en Suisse, en Italie, en France et aux États-Unis. Reconnu comme chambriste, il fut invité à se produire avec le pianiste Emmanuel Ax pour « un concert de haut niveau et pour lequel le large éventail de l’interprétation parle de façon réfléchie et avec grandeur » (Wilma Salisbury, The Plain Dealer).

En septembre 2011, Claude Richard fut invité par l’Orchestre symphonique de Montréal à présenter un récital pour l’inauguration d’une nouvelle salle de concerts de prestige, la Maison symphonique.

Claude Richard est l’exemple vibrant d’un violoniste pour qui la passion et les qualités humaines sont essentielles. Il joue sur un magnifique Gagliano fabriqué en Italie au 18e siècle.

Claude_Richard_classe_de_maitre_2.jpg