Concert de l’Orchestre symphonique du Conservatoire de la Montérégie, en résidence à l'École de musique Vincent-d'Indy


L’Orchestre symphonique du Conservatoire de la Montérégie (OSCM), en résidence à l’École de musique Vincent-d’Indy, sera en concert le dimanche 2 décembre, à 19 h, à la salle Marie‐Stéphane.

Depuis l’automne 2014, l’École de musique Vincent-d’Indy s’est associée à l’Orchestre symphonique du Conservatoire de la Montérégie afin d’offrir une expérience concrète d’orchestre aux élèves. Ainsi, avec l’approbation de leur enseignant d’instrument, les étudiants du secteur collégial, qui ont un instrument d’orchestre comme instrument principal, ont la possibilité d’être membre de l’OSCM. Cette expérience s’inscrit dans le cadre du cours Grand ensemble prévu au cheminement scolaire. Plusieurs élèves du profil Musique‐études du secondaire ont également la chance de vivre cette occasion unique et formatrice.

Dans ce cadre, l’orchestre interprétera des œuvres de jeunesse, dont Les Hébrides et Symphonie no 1 de Félix Mendelssohn, Salut d’amour, op. 12 d’Edward Elgar et Poème symphonique no 1, une composition de Lauriane Bélisle, étudiante au secteur collégial de l’École de musique Vincent-d’Indy.

L’entrée est de 10 $ pour les étudiants et 15 $ pour les adultes.

Les billets sont disponibles auprès des musiciens de l’orchestre ou à la porte le soir du concert.

Pour plus de renseignements : 514 735-5261.


Concert de l’Orchestre symphonique du Conservatoire de la Montérégie,
en résidence à l’École de musique Vincent-d’Indy
Le dimanche 2 décembre, à 19 h, à la salle Marie‐Stéphane
628, chemin de la Côte-Sainte-Catherine, Outremont
Pour plus de renseignements au sujet de l’Orchestre symphonique du Conservatoire de la Montérégie : www.leconservatoire.org


Concert_OSCM_Original_2018.jpg