Concert de l’Orchestre symphonique du Conservatoire de la Montérégie et des chœurs de l’École de musique Vincent-d’Indy


L’École de musique Vincent-d’Indy est heureuse de vous inviter au concert de l’Orchestre symphonique du Conservatoire de la Montérégie (OSCM) et des chœurs de l’École de musique Vincent-d’Indy, le lundi 20 avril 2015, à 19 h 30, à l’Église Saint-Germain d’Outremont.

Sous la direction de M. François Ouimet (chœurs secondaire et collégial) et du chef d’orchestre M. Jeffrey Stonehouse, les étudiants et musiciens professionnels interpréteront un répertoire varié, de Jean-Sébastien Bach (Concertos pour piano BWV 1052 et 1056) à Antonin Dvörak (Symphonie du Nouveau Monde Te Deum pour choeur et orchestre), en passant par des pièces de Ross Withney (Pentatonic Hallelujah) et de Arvo Pärt (The Beatitudes).

Les gagnants du concours de concertos sur scène
Dans ce cadre, Salomé Paquet, récipiendaire du prix « Jeunes interprètes » et Joon Oh Kim, lauréat de la classe « Jeunes virtuoses » du concours de concertos 2015, se joindront tout spécialement à l’OSCM, en résidence à l’École de musique Vincent-d'Indy, afin d’interpréter leurs concertos.

Les billets sont disponibles au coût de 20 $ (admission générale) et de 10 $ (prix étudiant) auprès de l’École au 514 735-5261, poste 3005, et à la porte, le soir de l’événement. Les diplômés de l’École de musique Vincent-d’Indy bénéficient d’un tarif spécial de 10 $, en prévente uniquement.

Pour plus de renseignements, nous vous invitons à communiquer avec nous au 514 735-5261.

À PROPOS DU PARTENARIAT AVEC L’ORCHESTRE SYMPHONIQUE DU CONSERVATOIRE DE LA MONTÉRÉGIE
Signée en 2014, l’entente de partenariat avec l’Orchestre symphonique du Conservatoire de la Montérégie vise à offrir un contact privilégié avec la musique classique aux élèves du secteur collégial et du profil Musique-études secondaire, entre autres, par l’entremise de concerts communs. Avec l’approbation de leur enseignant d’instrument, les étudiants du secteur collégial ont également la possibilité d’être membres de l’orchestre, une expérience qui s’inscrit dans le cadre du cours Grand ensemble prévu au cheminement scolaire. Cette initiative vise à offrir aux élèves passionnés de musique classique une expérience concrète et enrichissante.