Conférence de M. Rémi Bolduc, saxophoniste, professeur et chef du département de jazz de l’Université McGill


Une conférence de M. Rémi Bolduc, saxophoniste, professeur et chef du département de jazz de l’Université McGill sera offerte aux étudiants du volet jazz (secteur collégial) le jeudi 11 février prochain, dès 14 h, à la salle de musique. Cette activité s'inscrit dans le cadre du cours Instrument et laboratoire.

Biographie de M. Bolduc

Ces dernières années, Rémi Bolduc est très actif sur la scène musicale. Il a plusieurs projets à son actif, tous fort remarqués par la critique et par les amateurs de jazz, tels que son Hommage à Charlie Parker, les Random MastersSax Zenith avec PJ Perry, Phil Dwyer, Kirk MacDonald et Kelly Jefferson. Rémi Bolduc élabore et produit de nombreux projets consacrés presque exclusivement à ses différents ensembles. Il a réalisé pas moins de huit albums dont plusieurs avec des artistes internationaux tels que le contrebassiste Marc Johnson, le pianiste Kenny Werner et le saxophoniste ténor Jerry Bergonzi.

Plusieurs de ses albums ont reçu un accueil enthousiaste des deux côtés de l’Atlantique. Un de ses projets les plus achevés, le CD « Hommage à Charlie Parker », a remporté le FÉLIX du meilleur album de jazz en 2011 à l’ADISQ. Rémi Bolduc a également remporté un prix Opus décerné par le Conseil québécois de la musique pour son concert Random Masters donné en 2012.

Remi_Bolduc.jpg

Prix et nominations

• 2016 Nomination Prix Opus: Concert Jazz de l’Année (Hommage à Dave Brubeck)
• 2016 Nomination Prix Opus: Album Jazz de l’année (Hommage à Dave Brubeck)
• 2015 Nomination ADISQ: Hommage à Dave Brubeck, Album Jazz de l’année
• 2014 Nomination Prix Opus : Sax Zenith, Concert Jazz de l’année
• 2013 Nomination ADISQ: Random Masters, Album Jazz de l’année
• 2013 Prix Opus: Concert Jazz de l’Année (avec Jerry Bergonzi and Phil Dwyer)