Fermeture de l'École de musique Vincent-d'Indy


En raison de la situation actuelle et conformément aux mesures mises en place par le gouvernement, l’École de musique Vincent-d’Indy demeurera fermée jusqu'à nouvel ordre.

Les questions d’ordre financier ainsi que les modalités de reprise des cours seront communiquées ultérieurement aux personnes concernées. 

En résumé :

Le secteur collégial de l’école de musique Vincent-d’Indy poursuit son processus d’admission à distance pour les programmes en musique. Pour adresser votre candidature, merci de communiquer avec Mme Martin à l'adresse emartin@emvi.qc.ca.

En date du 22 mars, le gouvernement du Québec a annoncé que les étudiants des cégeps, des collèges et des universités pouvaient compléter leur session d'hiver à distance. Conformément à cette demande, sachez que tous les cours ont été maintenus à distance depuis le 16 mars sous une forme ou une autre, à l’exception des cours de grands ensembles. Notez que les cours d’instrument et les cours de petits ensembles se poursuivent toujours en ligne présentement. Les élèves ont reçu les informations à cet effet.

Certains cours du secteur Musique pour tous ont lieu à distance, lorsque les conditions le permettent.  Si vous souhaitez vous informer sur les modalités d’inscription pour l’automne 2020, merci de communiquer avec Mme Pelletier à l’adresse apelletier@emvi.qc.ca.

Nous sommes présentement en attente des directives du ministère entourant le calendrier de réouverture des écoles primaires dans la région de Montréal.

Tous les cours du secteur Musique-études secondaire (instrument) sont maintenus à distance, à l’exception des cours de petits ensembles et de grands ensembles.

Soyez assurés que nous avons à cœur notre mission d’éducation, que nous souhaitons offrir le meilleur à nos élèves et que nous prenons toutes les mesures nécessaires afin de réduire les impacts de cette situation.