Hiver 2017- Inscription au choeur Les voix parallèles de l'École de musique Vincent-d'Indy


Fondé en janvier 2015, le projet Les voix parallèles de l'École de musique Vincent-d'Indy est un chœur destiné aux musiciens et choristes de tous les horizons. Créé en collaboration avec la chef de chœur et professeure affiliée Léa Moisan-Perrier, il vise à rassembler des diplômés de l’École, des musiciens et des choristes ayant des études collégiales ou universitaires en musique ou possédant plusieurs années de formation musicale en cours privés.

L’objectif d’une telle initiative est de former un chœur de haut niveau et de susciter une rencontre amicale autour d’une passion commune.

D’une session à l’autre nous abordons un répertoire varié couvrant différentes langues et époques et se rattachant majoritairement à la tradition chorale classique.

Aussi, afin d’offrir un lieu d’expérimentation aux compositeurs de la relève, une création d’un jeune compositeur québécois est intégrée au programme chaque session. Nous privilégions d’ailleurs les compositeurs qui sont membres du chœur afin d’avoir la chance de découvrir leur univers créatif en leur compagnie.

Les répétitions ont lieu à l’École de musique Vincent-d’Indy au 628 chemin de la Côte-Sainte-Catherine, à deux pas de la station de métro Édouard-Montpetit.


RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX
Direction du chœur : Léa Moisan-Perrier
Accompagnement au piano : Romain Pollet

Auditions
Pour vous inscrire ou pour plus de renseignements au sujet de l’audition, veuillez communiquer avec Mme Léa Moisan-Perrier à l’adresse lesvoixparalleles@emvi.qc.ca.

Profil recherché :
• Avoir une formation musicale de niveau collégial, universitaire ou équivalente
• Avoir une expérience notable en tant que choriste (incluant la lecture de partitions)


SESSION HIVER 2017
Audition : le mardi 24 janvier, entre 16 h et 21 h

Répétitions : du 31 janvier au 25 avril (14 répétitions)
Les répétitions ont lieu les mardis, de 19 h à 21 h 30 (relâche le mardi 28 février), et les samedis 11 février et 8 avril, de 14 h 30 à 17 h 30

Lieu : local 450 de l’École de musique Vincent-d’Indy, au 628, chemin de la Côte-Sainte-Catherine,à Outremont

Générale
: le mardi 2 mai

Concert
: le jeudi 4 mai

Répertoire 2017 :
Au centre du concert du 4 mai se placent deux œuvres mettant en musique les textes du poète espagnol Federico García Lorca; Suite de Lorca d’un compositeur finlandais et Romancero Gitano d’un compositeur italien pour guitare et chœur. Des pièces sud-américaines et espagnoles de l’époque baroque et du 19e siècle graviteront autour des œuvres de Rautavaara et de Castenuovo-Tedesco.

• Ignacio Quispe – A señores los de buen gusto (Pérou)

• Juan de Anchieta – Con amores, la mi madre (Espagne)

• Jesús Gudiri – Soy de mieres (Espagne)

• Einojuhani Rautavaara – Suite de Lorca (Finlande)
I. Canción de jinete
II. El grito
III. La luna asoma
IV. Malagueña

• Tomás Torrejón y Velasco – A este soy peregrino (Espagne)

• Mario Castelnuovo-Tedesco – Romancero Gitano  (Italie)
I. Baladilla de los tres rios
II. La guitarra
III. Puñal
IV. Procesion
V. Memento
VI. Baile
VII. Crótalo

• Heitor Villa Lobos – Bachianas Brasileras No. 5 : 1. Aria Cantilena arrangement pour guitare et chœur (Brésil) 

Une pièce de la compositrice québécoise Corie Rose Soumah, composée spécialement pour l’occasion, s’ajoutera au programme.

INSCRIPTION ET COÛTS
Les frais d’inscription sont de 115 $ pour la session, payables par chèque à l’ordre de l’École de musique Vincent-d'Indy. Les personnes intéressées peuvent obtenir plus de renseignements ou s’inscrire en acheminant un courriel à l’adresse lesvoixparalleles@emvi.qc.ca.

Voix_paralleles_2017_f.jpg