Nouvelles mesures sanitaires en vigueur le 9 janvier 2021
En raison de l’évolution récente de la situation épidémiologique au Québec, de nouvelles mesures ont été présentées en conférence de presse le 6 janvier 2021 par le ministère de l’Éducation. Plusieurs changements à l’École de musique Vincent-d’Indy prendront donc effet à compter du 9 janvier, ce, jusqu’à nouvel ordre. Les voici :
Musique-études primaire
Les élèves du primaire seront de retour à l’École le 11 janvier selon l’horaire régulier.
Le port du couvre-visage sera dorénavant obligatoire pour tous les élèves en tout temps dans les corridors, les aires communes et sur le terrain de l’École, et même dans les classes pour les élèves de 5e et 6e année.
- Au besoin, les consignes seront ajustées de concert avec l’École Saint-Joseph.
Musique-études secondaire et Option musique
Tous les cours du secteur Musique-études secondaire et de l’Option musique devront se donner à distance. Les cours reprendront à l’École à partir du 18 janvier selon le mode de présence qui avait cours au PSNM avant le congé des Fêtes. Veuillez vous référer au calendrier qui vous a été envoyé.
Secteur collégial
Les cours de la session d’hiver débuteront à distance comme prévu le 18 janvier. Les modalités concernant les cours en lien avec l’instrument seront détaillées sous peu.
Musique pour tous
- Les cours de groupe seront donnés à distance jusqu’à nouvel ordre.
En tant qu’organisme d’encadrement de l’enseignement privé de la musique (OEEPM) reconnu par le ministère de l’Éducation du Québec, l’École de musique Vincent-d’Indy et ses professeurs affiliés ont reçu l’autorisation d’offrir des cours de musique individuels en présentiel à partir du 18 janvier, sous certaines conditions.
Ainsi, les élèves d’âge préscolaire, primaire et secondaire inscrits à un programme menant à un diplôme reconnu (comme le sont les programmes institutionnels de l’ÉMVI) peuvent suivre leurs cours de musique individuels en présentiel en respectant les consignes sanitaires et le couvre-feu en vigueur.
Masques de procédure
Le masque de procédure, fourni par l’École, sera dorénavant obligatoire pour tous les élèves du secondaire et du collégial en tout temps dans les corridors, les aires communes, les classes et sur le terrain de l’École.
La sécurité des élèves et de notre personnel demeure notre priorité. La situation sanitaire actuelle commande que nous respections tous ces consignes. Nous comptons sur la collaboration de toutes et de tous pour vivre les prochaines semaines le plus sereinement possible!