Tous en chœur autour de Beethoven


Compte tenu de la crise sanitaire actuelle et de l’incertitude qui plane autour de la reprise des activités culturelles à l’automne, dont les concerts et les spectacles font partie, nous avons le regret de vous annoncer que nous avons pris la décision d’annuler le concert Tous en chœur autour de Beethoven initialement prévu le 10 mai 2020 et reporté au 11 novembre prochain à la Maison symphonique.

Ce concert qui implique différentes collaborations avec les musiciens de l’OSCM, les danseurs de l’École supérieure de ballet du Québec et les chœurs des secteurs primaire, secondaire et collégial de l’École de musique Vincent-d’Indy, met en scène plus d’une centaine de choristes et de musiciens. Dans les circonstances actuelles, il n’aurait pas été possible d’envisager des répétitions pour les mois à venir.

Considérant les efforts qui ont été mis dans l’organisation de ce bel évènement, nous envisageons toutefois de le remettre à l’année prochaine, lorsque le contexte sanitaire et social sera plus propice à la tenue de concerts. Le cas échéant, nous ne manquerons pas de vous informer le moment venu de la nouvelle date de tenue de l’évènement.

Si vous avez déjà acheté des billets pour le concert du 10 mai sur le site de la Place des Arts, voici les options qui s’offrent à vous :

Nous espérons pouvoir vous retrouver prochainement et échanger autour de ce qui nous rassemble tous : la musique !

En attendant, prenez soin de vous.

 ------------------------------------------------------------------------------------------------

description de l'événement 

L’Orchestre symphonique du Conservatoire de la Montérégie, en collaboration avec les chœurs de l’École de musique Vincent-d’Indy et l’École supérieure de ballet du Québec, reprendra les œuvres emblématiques de deux compositeurs marquants de la musique classique :

Sous la direction musicale de Nicolas Ellis et de François A. Ouimet, ce concert rassemblera pour la première fois à la Place des Arts, les trois programmes scolaires de l'EMVI (Musique-études primaire, Musique-études secondaire et le secteur collégial) ainsi que les danseuses de ballet du profil Danse-études du Pensionnat du Saint-Nom-de-Marie.

La billetterie est ouverte!  Procurez-vous un billet ici.

Site_Tous_en_choeur.jpg