Voix parallèles


Les voix parallèles de l’École de musique Vincent-d’Indy

 

Fondé en janvier 2015, le projet Les voix parallèles de l'École de musique Vincent-d'Indy est un chœur destiné aux musiciens et  aux choristes de tous les horizons. Créé en collaboration avec la chef de chœur et professeure affiliée Léa Moisan-Perrier, il vise à rassembler des diplômés de l’École, des musiciens et des choristes ayant des études collégiales ou universitaires en musique ou possédant plusieurs années de formation musicale en cours privés.

L’objectif d’une telle initiative est de former un chœur de haut niveau et de susciter une rencontre amicale autour d’une passion commune.

D’une session à l’autre nous abordons un répertoire varié couvrant différentes langues et époques et se rattachant majoritairement à la tradition chorale classique.

Aussi, afin d’offrir un lieu d’expérimentation aux compositeurs de la relève, une création d’un jeune compositeur québécois est intégrée au programme chaque année. Nous privilégions d’ailleurs les compositeurs qui sont membres du chœur afin d’avoir la chance de découvrir leur univers créatif en leur compagnie.

Les répétitions ont lieu à l’École de musique Vincent-d’Indy au 628 chemin de la Côte-Sainte-Catherine, à deux pas de la station de métro Édouard-Montpetit.

 

Renseignements généraux


Direction artistique et musicale du chœur : Léa Moisan-Perrier
Pianiste : Romain Pollet

Auditions

Deux périodes d’auditions ont lieu par année, l’une en septembre et l’autre en janvier.

Profil recherché 

Déroulement de la session Hiver 2018

Détails sur l’audition

Suite à l’audition, les personnes retenues recevront un formulaire d’inscription pour la session en cours.

Pour vous inscrire aux auditions, veuillez remplir le formulaire en ligne.

Pour toute question, veuillez communiquer avec le secrétariat de l’École de musique Vincent-d’Indy par courriel ou par téléphone au 514 735-5261, poste 3005.

Coûts

Les frais d’inscription sont de 125 $ pour la session, payables par chèque à l’ordre de l’École de musique Vincent-d'Indy.

Répertoire (session Hiver 2018) 

*Une pièce du compositeur québécois Francis Battah, composée spécialement pour l’occasion, s’ajoutera au programme