Deux nouveaux cours de groupe destinés aux enfants


Toujours soucieuse d’améliorer la qualité et la diversité de son offre éducative, l’École de musique Vincent-d’Indy offrira deux nouveaux cours de groupe destinés aux enfants de 6 à 7 ans. Ainsi, les cours Exploration musicale et « Samedi » de faire de la musique, s’ajoutent au cours Initiation musicale (4 à 5 ans) et à l’ensemble des cours offerts aux jeunes et aux adultes.

Combinant l’aspect pratique et théorique, ces formations permettront aux jeunes d’acquérir une connaissance de la musique liée à des concepts tels que la notation musicale, les sons, les rythmes, la tonalité, les formes et le style. En plus d’offrir certaines notions théoriques de base, ces cours invitent les enfants à expérimenter divers instruments tels que le piano, le xylophone, les percussions, le glockenspiel et la flûte à bec. À l’aide de comptines et de jeux, le jeune élève est appelé à explorer l’univers de la musique de manière ludique afin d’apprendre tout en s’amusant.

Par le biais de cours diversifiés et adaptés aux modes d’apprentissage des élèves de tous âges, l’École de musique Vincent-d’Indy souhaite poursuivre sa mission éducative visant, entre autres, à transmettre la passion de la musique à la jeune génération.