Les voix parallèles de l'École de musique Vincent-d'Indy : un nouveau projet pour les choristes de tous les horizons


L’École de musique Vincent-d’Indy est fière d’annoncer la création de son nouveau chœur, Les voix parallèles de l'École de musique Vincent-d'Indy, destiné aux musiciens et choristes de tous les horizons.

Créé en collaboration avec la chef de choeur et professeure affiliée Léa Moisan-Perrier, ce projet vise à rassembler tant des diplômés de l’École que des musiciens et choristes ayant des études collégiales ou universitaires en musique ou plusieurs années de formation musicale en cours privés. L’objectif d’une telle initiative est de former un chœur de haut niveau et de susciter une rencontre amicale autour d’une passion commune.

Un répertoire varié couvrant différentes langues et époques sera abordé. Aussi, afin d’offrir un lieu d’expérimentation aux compositeurs de la relève, une création d’un jeune compositeur québécois sera intégrée au programme chaque session.

Les répétitions auront lieu à l’École de musique Vincent-d’Indy au 628 chemin de la Côte-Sainte-Catherine, à deux pas de la station de métro Édouard-Montpetit, à Outremont.

Session d’hiver 2015

Répétitions

Générale

Concert

Répertoire*

*D’autres pièces seront éventuellement ajoutées au répertoire, dont quelques chansons polyphoniques françaises de la renaissance ainsi qu’une œuvre de la compositrice québécoise Sarah Presne.

Les frais d’inscription sont de 80 $ pour la session, payables par chèque à l’ordre de l’École de musique Vincent-d'Indy ou en argent comptant lors de la première répétition.

Les personnes intéressées peuvent obtenir plus de renseignements en acheminant un courriel à l’adresse lesvoixparalleles@emvi.qc.ca


Pour vous inscrire, veuillez remplir le formulaire d'inscription :

Inscription 2015 - Les voix parallèles de l'École de musique Vincent-d'Indy