Nouveau profil au collégial


INSTRUMENT ET CRÉATION - UN NOUVEAU PROFIL AXÉ SUR LA COMPOSITION MUSICALE SERA OFFERT DÈS L’AUTOMNE 2014

L’École de musique Vincent-d’Indy est fière d’annoncer la création du profil Instrument et création (classique ou jazz), une nouveauté conçue spécialement pour les étudiants intéressés par la composition musicale. Disponible dès l’automne 2014, ce profil visera le développement de la personnalité créatrice du musicien par l’exploration de divers styles et techniques de composition. Cette formation misera notamment sur la compréhension du fonctionnement d’un studio d’enregistrement,  l’utilisation de logiciels de création et l’exploration de textures, de thèmes, de rythmes et de structures sonores. Dans ce cadre, les étudiants apprendront à lier leurs compositions à divers supports imagés tels que des films d’animation, des documentaires ou des jeux vidéo. Les cours, combinant les aspects pratiques et théoriques, seront offerts sous forme d’ateliers d’improvisation, de création et de production de projets musicaux.

Ce profil s’ajoute aux profils déjà offerts, Instrument et interprétation, Instrument et réalisation sonore et Chant et jeu scénique.

En plus de préparer l’élève aux études supérieures en musique, le programme préuniversitaire en musique classique ou jazz (501.A0) ouvre les portes à plusieurs programmes universitaires, et ce, dans différents domaines.

Pour plus de renseignements, nous vous invitons à consulter la page du profil
Instrument et création
ou à communiquer avec nous au 514 735-5261.