Nouveauté : les diplômés de l'École de musique Vincent-d'Indy sont invités à se joindre à l'Orchestre symphonique du Conservatoire de la Montérégie


C’est avec plaisir que nous vous annonçons que l’École de musique Vincent-d’Indy (EMVI) poursuit son partenariat avec l’Orchestre symphonique du Conservatoire de la Montérégie (OSCM).

Depuis 2014, l’entente de partenariat avec l’OSCM vise à offrir un contact privilégié avec la musique classique aux élèves du secteur collégial et du profil Musique-études secondaire, entre autres, par l’entremise de concerts communs. Dans ce cadre, les étudiants du secteur collégial ont également la possibilité d’être membres de l’orchestre, une expérience qui s’inscrit dans le cadre du cours Grand ensemble prévu au cheminement scolaire. Cette initiative vise à offrir aux élèves passionnés de musique classique une expérience concrète et enrichissante.

Une nouveauté pour les diplômés de l'EMVI

Nouvellement cette année, les diplômés de l'ensemble des cohortes du secteur collégial de l'École de musique Vincent-d'Indy sont invités à se joindre à l'Orchestre.

Les personnes intéressées doivent s'inscrire aux auditions avant le 1er mai, sur le site Internet de l'OSCM, au www.leconservatoire.org.

Les auditions auront lieu le 2 mai 2015, à la salle Cécile-Romaine de l’École de musique Vincent-d’Indy. Tous les candidats devront présenter une pièce de leur choix. Une lecture à vue sera également remise sur place.

Les personnes qui ne peuvent se présenter à l'audition du 2 mai, mais qui souhaitent devenir membres de l'orchestre, sont invitées à communiquer avec Mme Marie-Anne Rozankovic à l'adresse suivante :
info@leconservatoire.org.

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec l'OSCM au 450 466-3889, poste 3308.

Photographies : Gilles Pilette

Orchestre symphonique du Conservatoire de la MontérégieOrchestre symphonique du Conservatoire de la MontérégieOrchestre symphonique du Conservatoire de la Montérégie