Concours Inter-Élèves


Fondé en 1973, le Concours Inter-Élèves poursuit encore de nos jours la même mission, soit celle d’encourager les élèves à fournir un effort soutenu dans la préparation de leur répertoire, tout en leur offrant l’opportunité de se présenter en public et de partager avec d’autres jeunes leur amour de la musique.

Le concours se tient chaque printemps et s’adresse aux élèves de piano, d’alto, de violon, de violoncelle, de flûte à bec, de flûte traversière et de guitare classique. Le répertoire des pièces pouvant y être présentées est le même que celui exigé pour les examens, soit celui du programme de l’École de musique Vincent-d’Indy.

Niveaux


Prix et récompenses

Grâce au soutien de nos généreux donateurs et commanditaires, des prix et des récompenses sont accordés lors des différents concerts gala aux gagnants des trois premières places de chaque classe, à condition qu’ils aient obtenu au moins les notes suivantes :

1re place : 88 %  

2e place : 86 %  

3e place : 85 %  

En tenant compte des règlements propres à chaque instrument, un trophée est remis à l’élève s’étant classé en première place.


Conditions de participation

Les règlements généraux (2018) seront disponibles sous peu.


Horaire du concours inter-élèves 2018

Les règlements et les formulaires d’inscription sont envoyés aux professeurs qui ont payé leur cotisation d’affiliation pour l’année courante. Ces documents sont aussi disponibles dans l’Espace membre des professeurs affiliés.
 
L'horaire du concours Inter-Élèves 2018 sera disponible sous peu.